Lentement mais sûrement, Apple TV+ a trouvé ses marques. Le service de streaming, que nous avons qualifié à son lancement d'« étrange, angoissant et excitant comme l'enfer », s'est transformé en une bibliothèque diversifiée de drames, de documentaires et de comédies. Aujourd'hui, sa bibliothèque est si bien fournie que nous l'avons déclaré « le nouveau HBO ».
Vous êtes curieux mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous trouverez ci-dessous notre sélection des meilleures séries sur le service. (Voici également notre sélection des meilleurs films sur Apple TV+.) Lorsque vous avez terminé, consultez nos guides des meilleures séries sur Netflix, des meilleurs films sur Hulu et des meilleurs films sur Amazon Prime, car on ne peut jamais avoir trop de télévision.
Clause de non-responsabilité
<
p class= »paywall »> Quand le légendaire réalisateur Alfonso Cuarón ( Gravity ) décide de réaliser une mini-série avec Cate Blanchett, on se doit de la regarder. Surtout quand, comme Cuarón l'a dit à WIRED, le roman de Renée Knight sur lequel la série est basée était si intrigant qu'il a voulu mettre ses talents cinématographiques au service d'une mini-série télévisée. Dans la série en sept épisodes, Blanchett joue une journaliste estimée du nom de Catherine à qui est envoyé un mystérieux roman qui menace de révéler des parties de son passé qu'elle avait cachées pendant des années. Alors qu'elle tente d'enquêter sur l'auteur du livre, elle doit également empêcher sa propre vie de s'effondrer autour d'elle. Cuarón a adapté le roman lui-même et réalisé chaque épisode de la série, apportant son style du grand écran au monde du petit écran.
Contraction
Vous aimez In Treatment mais vous aimeriez que ce soit amusant ? Alors Shrinking est peut-être fait pour vous. Créée par Bill Lawrence et Brett Goldstein (célèbres pour Ted Lasso ) et Jason Segel, la série raconte l'histoire de Jimmy (Segel), un thérapeute qui lutte pour surmonter la mort de sa femme et renouer avec sa fille et ses patients. Cela peut sembler déprimant, et la série n'est pas sans moments plus difficiles, mais elle est renforcée par le fait qu'il s'agit également d'une comédie sur le lieu de travail axée sur le cabinet thérapeutique où Jimmy travaille aux côtés de Paul (Harrison Ford) et Gaby (Jessica Williams). Shrinking , en fin de compte, parle des choses que les gens font pour faire face, mais elle met également en vedette une équipe de rêve et une scène de fête très mémorable avec un piano (sans rapport) trempé de vomi et un Ford super défoncé. Avec une saison à son actif et une deuxième en cours de déploiement, c'est la série parfaite pour passer du temps sur le canapé.
Chevaux lents
Comme l'écrivait WIRED il n'y a pas si longtemps, Slow Horses est la série idéale pour ceux qui veulent une combinaison de thrillers d'espionnage façon John Le Carré et The Office , à la Pizza Hut-Taco Bell. Basée sur les marginaux de Slough House, où les agents du MI5 sont envoyés lorsqu'ils se font passer pour des espions, la série passe sans effort des fusillades et des poursuites en voiture à un drame décalé sur la recherche de la camaraderie autour de défauts communs. La quatrième saison de la série, lancée à la fin de l'été, est un peu plus sobre que les précédentes, mais si vous avez dormi sur Slow Horses , il n'y a jamais eu de meilleur moment pour vous rattraper.
Mauvais singe
Créée par Bill Lawrence, l'une des forces créatives derrière deux autres séries à succès d'Apple TV+, Ted Lasso et Shrinking , Bad Monkey raconte l'histoire d'un ancien détective (joué par Vince Vaughn) qui traverse une période difficile et essaie de comprendre pourquoi quelqu'un a trouvé un bras coupé. Oui, il y a un singe, mais il y a aussi beaucoup d'humour noir et de cœur, et un regard sur la vie complexe de plus d'un homme de Floride.
Ensoleillé
Besoin d'un peu de comédie noire/drame/science-fiction en attendant la prochaine saison de Severance ? Alors la dernière série d'Apple TV+ intitulée « S » est peut-être faite pour vous. Sunny raconte l'histoire d'une femme nommée Suzie (Rashida Jones) dont le mari et le fils sont perdus dans un mystérieux accident d'avion. Pour surmonter son chagrin, Suzie reçoit Sunny, un robot domestique avec lequel elle noue un lien unique alors qu'elle commence à découvrir ce qui est arrivé à sa famille. Alors que l'intelligence artificielle s'enracine de plus en plus dans la vie de chacun, Sunny promet de frapper différemment maintenant qu'à tout autre moment.
Présumé innocent
Pour être clair, ce polar a déjà été réalisé. Il y a trente-quatre ans, Harrison Ford jouait dans l'adaptation cinématographique du roman de Scott Turow. Cette fois, le rôle principal est tenu par Jake Gyllenhaal, et l'adaptation est une mini-série en huit épisodes, pas un film. Gyllenhaal joue le rôle de Rusty Sabich, un procureur de Chicago accusé d'avoir tué une collègue. Une collègue avec laquelle il avait une liaison. Presumed Innocent est produit par David E. Kelley, il a donc l'intrigue et la brillance de ses récentes productions comme Big Little Lies et The Undoing , ainsi que l'obscurité et le drame.
STEVE! (martin) Un documentaire en 2 parties
Mettre ce documentaire dans la liste des « meilleures émissions sur Apple TV+ » est un peu une tricherie. Plutôt qu’une série, ce documentaire en deux parties ressemble plus à une paire de films examinant la vie et la carrière de Steve Martin. La première partie raconte son ascension et sa réinvention du monde du stand-up. La seconde examine comment il est passé de cela au voisin névrosé et adorable qu’il joue actuellement dans Only Murders in the Building , qui serait le deuxième acte triomphal de sa carrière s’il n’avait pas eu quelque chose comme 30 actes entre les deux. Réalisé par Morgan Neville, qui a réalisé le documentaire sur les choristes 20 Feet From Stardom et le documentaire sur Fred Rogers Won’t You Be My Neighbor ? , c’est drôle, intime et un peu surprenant, tout comme Martin lui-même.
Butin
D'accord, Loot ne parle pas exactement du divorce de MacKenzie Scott et Jeff Bezos, mais plutôt d'une femme nommée Molly (Maya Rudolph) qui se sépare de son mari milliardaire et se consacre à des œuvres philanthropiques. De plus, les créateurs Alan Yang ( Master of None ) et Matt Hubbard ( Superstore ) ont été quelque peu inspirés par la séparation de Bezos et Scott. Avec un casting de soutien incroyable qui comprend Joel Kim Booster, Michaela Jaé Rodriguez et Adam Scott, c'est une comédie décalée avec beaucoup de cœur – et le genre de chose que vous ne verrez (probablement) pas sur Amazon Prime Video.
Le grand prix de la porte
Avec The Big Door Prize, Chris O'Dowd a enfin obtenu le rôle de « l'homme qui mène une émission » auquel il était destiné. Dans la série, il joue un professeur de lycée de 40 ans nommé Dusty qui est plutôt satisfait de sa vie jusqu'à ce qu'une machine magique apparaisse dans sa petite ville. La machine, voyez-vous, révèle aux gens le potentiel de leur vie, et dès que les gens autour de lui commencent à l'utiliser, tout change. Les mariages se terminent, les chemins se détournent et Dusty doit finalement se demander s'il est heureux dans sa propre vie.
Les aventures complètement inventées de Dick Turpin
Dick Turpin était un véritable bandit de grand chemin dans l'Angleterre du XVIIIe siècle qui fut finalement exécuté pour vol de chevaux. Mais les mythes qui l'entourent sont bien plus intéressants que les faits. Les aventures complètement inventées de Dick Turpin , fidèles à son nom, choisissent de s'en tenir aux choses amusantes. Avec Noel Fielding ( The Great British Bake Off ) dans le rôle-titre, cette série de six épisodes présente Turpin comme quelqu'un qui s'est retrouvé à diriger un groupe de hors-la-loi et qui en a tiré le meilleur parti. Profitez du voyage.
Constellation
Ici, on a une théorie selon laquelle Apple TV+ est le nouveau HBO. En même temps, on se demande aussi entre nous s'il s'agit du nouveau Syfy. Après un lancement en fanfare en 2019 avec For All Mankind, la chaîne a sorti un rythme soutenu de séries prestigieuses trippantes, planantes et temporelles, de Foundation à Severance. Début 2024, elle a sorti Constellation , un thriller en huit parties sur une astronaute (Noomi Rapace) qui revient sur Terre après une catastrophe dans l'espace et découvre que les choses ne vont pas du tout. C'est un thriller haletant et tendu, le genre de science-fiction qui vous absorbe.
Les maîtres de l'air
En règle générale, le « drame de la Seconde Guerre mondiale » et Steven Spielberg suffisent probablement à inciter quiconque à cliquer sur Play pour cette série, mais elle a bien plus qu'un bon argumentaire. Inspirée du film Masters of the Air de Donald L. Miller, cette série plonge au cœur de la vie du 100th Bomb Group, alias le « Bloody Hundredth », une escouade de pilotes chargée de risquer leur vie pour combattre l'Allemagne nazie depuis les airs. Spielberg et Tom Hanks sont producteurs exécutifs, et le casting comprend Elvis lui-même, Austin Butler, ainsi que Barry Keoghan de Saltburn et le dernier Docteur de Doctor Who , Ncuti Gatwa.
Le nouveau look
Dans le thème de la Seconde Guerre mondiale, The New Look suit Christian Dior, Coco Chanel, Pierre Balmain et Cristóbal Balenciaga alors qu'ils tracent la voie de la mode moderne dans le Paris occupé par les nazis. Le casting comprend Ben Mendelsohn dans le rôle de Christian Dior, Juliette Binoche dans celui de Coco Chanel et Maisie Williams dans celui de Catherine Dior. Le film est également accompagné d'une bande-son de Jack Antonoff, remplie de musiques du début du XXe siècle reprises par Perfume Genius et Florence Welch.
Casier judiciaire
Avec Peter Capaldi, ancien docteur de Doctor Who , Criminal Record suit deux policiers, Daniel Hegarty (Capaldi) et June Lenker (Cush Jumbo), qui tentent de faire la lumière sur une affaire réglée depuis longtemps. Daniel a travaillé sur l'affaire à l'origine et a obtenu des aveux ; June a reçu une nouvelle information et veut qu'il la rouvre pour découvrir si l'homme parti pour meurtre est en fait innocent. Cela peut sembler un peu exagéré, mais la série intègre également des éléments sur les lacunes des forces de l'ordre et la course à la course dans une Grande-Bretagne en pleine mutation pour une série qui traite de plus d'une affaire.
Détourner
Il y a ce visage qu'Idris Elba a perfectionné depuis qu'il a joué le rôle de Stringer Bell dans The Wire . C'est un regard totalement calme même lorsqu'il parle de la chose la plus déchirante que vous puissiez imaginer. Ce visage est mis à rude épreuve dans Hijack , dans lequel Elba joue un négociateur d'entreprise qui se retrouve à essayer de régler les choses avec un groupe de… pirates de l'air qui ont pris le contrôle de l'avion dans lequel il a embarqué pour rentrer chez lui auprès de sa famille. Cette série compte sept épisodes, d'environ sept heures (la même durée que le vol), et elle suit le drame dans les airs et les manœuvres politiques en dessous avant de tenter de réussir l'atterrissage. Restez dans les parages jusqu'à la fin.
Pour toute l'humanité
Bien avant Foundation , il y avait For All Mankind . La série a non seulement donné le ton au genre de science-fiction de prestige qu'Apple TV+ avait l'ambition de créer, mais c'était aussi la tentative du service de streaming de planter son drapeau dans le royaume des géants du streaming. Un solide morceau d'histoire alternative, la série commence par une prémisse très intelligente : que se serait-il passé si les États-Unis avaient été devancés pour envoyer un homme sur la Lune ? Comment se serait déroulée la rivalité entre les Américains et les Soviétiques dans la course à l'espace ? Il s'agit principalement d'un drame d'époque élégant et raffiné, axé sur la NASA, mais comme il est issu du cerveau de Ronald D. Moore, il y a quelques moments et épisodes remarquables dont l'attention est partagée entre le grand casting. C'est peut-être la meilleure série de science-fiction que vous ne regardez pas, et si c'est vrai, vous avez maintenant plusieurs saisons à rattraper.
Messi rencontre l'Amérique
Si votre écran d'accueil ne l'a pas encore fait remarquer, Apple TV+ est très enthousiaste à propos du football. Messi Meets America est une docu-série en six parties sur le transfert du joueur vedette Lionel Messi vers le club Inter Miami de la Major League Soccer. Les trois premiers épisodes ont été diffusés le 11 octobre 2023, et les épisodes suivants ont été diffusés en conjonction avec la saison MLS de l'année dernière. Messi Mania, en effet.
Cours de chimie
Inspirée du premier roman de l'écrivaine scientifique Bonnie Garmus, Lessons in Chemistry raconte l'histoire d'Elizabeth Zott (Brie Larson), qui est embauchée pour animer une émission de cuisine après avoir été renvoyée du laboratoire dans lequel elle travaillait parce qu'elle faisait de la science alors qu'elle était une femme. Évidemment, l'émission qu'Elizabeth propose ne se résume pas à un simple dîner sur la table à 18 heures, mais nous vous suggérons de la regarder pour découvrir à quel point elle est révolutionnaire.
L'émission du matin
Chaque service de streaming a besoin d'un drame grand public tape-à-l'œil avec des poids lourds d'Hollywood pour attirer les téléspectateurs. Apple TV+ propose The Morning Show . Quand Alex Levy (Jennifer Aniston) perd son co-animateur du journal télévisé du matin, Mitch Kessler (Steve Carell), à la suite d'accusations d'inconduite sexuelle, elle se retrouve associée à Bradley Jackson (Reese Witherspoon). Ce qui se déroule est un drame de l'ère #MeToo, plein d'intrigues de réseau de télévision et de dialogues à la Sorkin. Dans sa deuxième saison, il s'est penché en profondeur sur le Covid-19, et dans la troisième saison, le réseau fictif de la série, UBA, se retrouve confronté aux conséquences d'une cyberattaque. Il est probable qu'une nouvelle saison arrive en 2025, c'est donc le bon moment pour rattraper son retard ou revenir en arrière et vous rafraîchir la mémoire.
Filles brillantes
Ce thriller psychologique/mystère de meurtre d'Elisabeth Moss est sorti en 2022 et n'a jamais vraiment eu le buzz qu'il méritait probablement. Tout cela pour dire que vous devriez probablement le regarder si vous ne l'avez pas déjà fait. Moss joue Kirby, une femme qui croit qu'un récent meurtre à Chicago pourrait être lié à une agression contre elle plusieurs années auparavant. Elle fait équipe avec un journaliste du Sun-Times pour enquêter, mais plus elle creuse, plus sa propre réalité commence à changer. Basée sur le livre The Shining Girls de Lauren Beukes, cette série peut sembler n'être qu'un simple mystère de meurtre, mais ses rebondissements de science-fiction lui donnent une longueur d'avance.
Fondation
Dans sa critique de la première saison, WIRED a qualifié Foundation de « chef-d’œuvre imparfait ». Compte tenu de la complexité de l’adaptation d’une série de livres tentaculaires d’Isaac Asimov, c’était un grand éloge. Avec Jared Harris dans le rôle de Hari Seldon, un professeur de mathématiques qui, avec ses fidèles disciples, est exilé pour avoir prédit la fin imminente de l’empire galactique qui règne sur eux, la série souffre souvent du poids de sa propre envergure. Mais elle présente également de merveilleuses performances de Lee Pace et de belles images inspirées du télescope spatial James Webb. Si vous avez un faible pour les grands drames de science-fiction, cette série qui se déroule dans l’espace, qui ressemble à Game of Thrones, est à voir absolument.
La salle bondée
L' histoire se déroule à la fin des années 1970. Tom Holland incarne Danny Sullivan, un jeune homme arrêté après une fusillade macabre à New York. Après son arrestation, cette mini-série de 10 épisodes se transforme en un polar tordu alors que l'interrogatrice Rya Goodwin (Amanda Seyfried) tente de comprendre ce qui s'est passé avec la fusillade et les événements particuliers du passé de Sullivan qui ont pu déterminer comment il s'est retrouvé impliqué. Holland a déclaré à Extra que le tournage de The Crowded Room , qu'il a également produit, l'a « brisé », ce qui l'a conduit à faire une pause d'un an dans sa carrière d'acteur. Vous voulez savoir pourquoi ? Regardez maintenant.
Silo
Comme l'a fait remarquer Kate Knibbs de WIRED à la suite de la sortie de Silo , cette série est une véritable mine d'or de science-fiction. Inspirée d'une trilogie dystopique de Hugh Howey, la série se concentre sur un bunker souterrain, le silo du titre, où l'humanité s'est enfermée après l'apocalypse. Certains espèrent avoir la chance de se reproduire, d'autres tentent de résoudre des meurtres mystérieux. Tous les spectateurs prennent plaisir à découvrir ce qui se passe dans cette ville souterraine et ce qui se passe à l'extérieur.
Ted Lasso
Sur le papier, Ted Lasso a l’air terrible. L’histoire inconcevable d’un entraîneur de football américain qui n’a jamais regardé un match de foot et qui, d’une manière ou d’une autre, décroche un poste d’entraîneur d’un club (fictif) de Premier League et tente de compenser son manque total de qualifications en étant un type sympa. Cela semble inregardable, n’est-ce pas ? Et pourtant, Ted Lasso a conquis le cœur et l’esprit des téléspectateurs des deux côtés de l’Atlantique avec son casting aussi grand que nature et ses messages irrésistiblement sains, raflant au passage des récompenses. La troisième et dernière saison est diffusée sur le streamer depuis l’année dernière, c’est donc le moment idéal pour la regarder en entier.
Haut Désert
La renaissance de Patricia Arquette n’a pas fait couler autant d’encre que celle de Matthew McConaughey ou de Keanu Reeves lors de leur seconde apparition, mais elle existe, en partie grâce à l’essor du streaming. Entre The Act et Severance , Arquette a récemment reçu certaines des plus hautes distinctions de sa longue carrière, et High Desert ne fait pas exception. Alors qu’elle tente de surmonter la mort de sa mère, Peggy (Arquette), une toxicomane, décide de recoller les morceaux de sa vie et de devenir détective privée. Elle trouve un employeur involontaire et parfois un mentor en la personne de Bruce Harvey (Brad Garrett), mais tout le monde n’est pas d’accord avec les choix de carrière de Peggy, à savoir sa sœur stricte (Christine Taylor). C’est une série étrange, qui convient parfaitement au style d’interprétation éthéré d’Arquette, lui permettant de passer sans problème d’un moment tragique à un moment de comédie hilarante, le public faisant de son mieux pour suivre. Le casting de stars est rendu encore plus impressionnant par les apparitions récurrentes de Bernadette Peters dans le rôle de la défunte mère de Peggy.
Les grosses bêtes
Discovery n'a pas le monopole des documentaires animaliers, et cette docu-série en 10 parties le prouve. Avec des éléphants de mer, des ours bruns, des orangs-outans, des loutres géantes et toutes sortes de mammifères massifs, c'est l'endroit idéal si vous voulez simplement vous évader et apprendre quelques anecdotes sur la nature. Mais le meilleur dans tout ça ? C'est raconté par Tom Hiddleston, et il y a quelque chose de charmant à entendre la voix de Loki parler d'un tas d'animaux différents en lesquels il pourrait se transformer en un clin d'œil.
Serviteur
Cinématographiquement, M. Night Shyamalan peut être un peu aléatoire, mais Servant , dont le cinéaste est producteur exécutif et parfois réalisateur, est stellaire. Il s'agit d'un couple de Philadelphie – un chef cuisinier et une présentatrice de nouvelles – qui perdent un enfant qui revient mystérieusement à la vie (peut-être) avec l'arrivée de leur nouvelle nounou. (Il suffit de regarder la série pour que tout cela ait un sens.) De mauvaise humeur, bizarre et parfois même drôle, cette série vous captivera. Avec quatre saisons sur la plateforme de streaming, il y a de quoi s'amuser.
Le serpent d'Essex
Claire Danes joue le rôle d'une actrice au menton tremblant dans des costumes d'époque, Tom Hiddleston joue le rôle d'un vicaire de ville, des rumeurs sur un mystérieux serpent mythologique… y a-t-il quelque chose à ne pas aimer dans cette série ? Non, il n'y en a pas. The Essex Serpent , basé sur le roman de Sarah Perry, suit une veuve récente (Danes) alors qu'elle se rend à la campagne dans l'Essex pour enquêter sur un « dragon de mer ». Là, elle rencontre un vicaire, Will (Hiddleston), qui est beaucoup plus sceptique quant à l'existence du serpent. Luxuriant et attrayant, c'est le mystère d'époque idéal.
Rupture
Parmi toutes les séries de cette liste, Severance est peut-être celle qui a fermement établi Apple TV+ comme un acteur de streaming avec un contenu prestigieux et audacieux. Adam Scott joue le rôle de Mark, un homme bouleversé par la mort de sa femme qui choisit de subir une opération de Severance, une procédure qui sépare ses souvenirs de travail de ceux de sa vie à la maison. Il est assez satisfait de cette situation jusqu'à ce qu'un ancien collègue de Lumon Industries le retrouve alors qu'il est absent du bureau, déclenchant une série d'événements qui le poussent à remettre en question non seulement Severance mais aussi le travail de son entreprise. À partir de là, la situation devient de plus en plus étrange et sombre à chaque minute qui passe. Tendu et déchirant, ce show, dont la majeure partie a été réalisé par Ben Stiller, vous tiendra en haleine et vous fera douter tout au long de la série.
Petite Amérique
Initialement diffusé lorsque Donald Trump était encore président des États-Unis, Little America était et reste un rappel opportun de ce qui fait réellement la grandeur de l’Amérique. Chaque épisode de cette série d’anthologie se concentre sur une histoire différente d’immigrants vivant en Amérique. D’une lycéenne sans papiers qui se découvre un talent pour le squash à une « chuchoteuse de soutiens-gorge » à Brooklyn, chacune de ces vignettes de 30 minutes, toutes basées sur des personnes réelles, est une vision inspirante et importante.
Quête mythique
Exemple trop rare d’une série télévisée de jeux vidéo qui fonctionne vraiment, Mythic Quest est l’une des meilleures nouvelles comédies sur le lieu de travail de ces dernières années. Présentée sous forme d’épisodes d’une demi-heure parfaitement visionnables, la série suit un studio de jeux fictif connu pour son MMO à la World of Warcraft , Mythic Quest , dans le rôle des personnes qui y parviennent grâce à leurs nombreuses relations excentriques. L’écriture est excellente, toujours drôle et impactante sur le plan émotionnel quand on s’y attend le moins, et la série parvient à affronter les vrais problèmes de l’industrie sans sacrifier le rire.
Dickinson
<
p class= »paywall »> Hailee Steinfeld incarne une jeune Emily Dickinson déchaînée dans cette série d'une demi-heure de la créatrice Alena Smith. Elle faisait partie de la programmation originale d'Apple TV+ et s'est rapidement distinguée grâce à sa vision décalée d'Amherst, dans le Massachusetts, au XIXe siècle. La première saison est un ensemble de vignettes surréalistes et percutantes, inspirées de l'œuvre de Dickinson et retraçant la vie imaginaire de la jeune poète, qui se rebelle contre son père, les règles sociétales de la ville et à peu près tout le reste. Les deuxième et troisième saisons vont plus en profondeur, examinant non seulement la vie de la poétesse, mais aussi les rôles que la race, le genre, la sexualité et la classe ont joué aux débuts de l'Amérique. Si vous êtes fan de Dickinson, que vous aimez les comédies dramatiques queer intelligentes ou que vous avez simplement un penchant pour une bande-son moderne dans une série de l'époque de la guerre civile, vous allez adorer cette série.