Facebook, WhatsApp, Instagram et Messenger en panne à nouveau
“Nous sommes conscients que certaines personnes et entreprises ont des difficultés à accéder aux produits Facebook. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible et nous nous excusons pour tout inconvénient”, a indiqué un porte-parole de l’entreprise dans un message à l’AFP, quelques jours après une panne géante ayant paralysé ces services pendant plusieurs heures.
Selon le site spécialisé Down Detector, des problèmes ont commencé à apparaître peu après 20h, heure française, sur Instagram, et dans une moindre mesure sur Facebook Messenger et WhatsApp.
La situation semblait toutefois en cours de résolution peu après 22h, le nombre de personnes rapportant des incidents sur le site de Down Detector ayant fortement diminué.
Un porte-parole de Facebook a confirmé vers 23H20 que le problème était réglé et les services entièrement restaurés. “Nos sincères excuses à tous ceux qui n’ont pas pu accéder à nos produits au cours des dernières heures”, a-t-il indiqué dans un courriel. “Nous avons résolu le problème et tout devrait revenir à la normale maintenant”, a-t-il ajouté. La panne a été causée par un changement de configuration et a affecté des utilisateurs dans le monde entier.
Lundi, tous les services du groupe, de WhatsApp à Instagram en passant par Messenger et Oculus, étaient restés inaccessibles pendant près de sept heures. Cette panne, a expliqué Facebook le lendemain, avait été causée par une erreur du groupe lors d’opérations de routine.
À voir également sur Le HuffPost: “Tout simplement pas vrai”: Zuckerberg se défend après le réquisitoire de Frances Haugen
Laisser un commentaire