La panne de Facebook n’a pas fait que des malheureux, la preuve
Comme vous pouvez le voir dans note vidéo, la panne a affecté des milliards d’utilisateurs à travers le monde. Dans l’incapacité de communiquer sur ces plateformes, beaucoup se sont tournés vers Twitter qui a publié un message un brin moqueur pour souhaiter la “bienvenue à littéralement tout le monde”. Retweeté plus de 570.000 mille fois et liké plus de 3 millions de fois, le message affiche aussi des centaines de milliers de réponses.
Une opportunité aussi pour plusieurs enseignes de faire travailler leurs “community managers”. McDonald’s a ainsi pris la commande de Twitter: 59,6 millions de nuggets.
La marque de produits hygiéniques Tampax a également fait un jeu de mot en “s’insérant” dans la conversation.
Le malheur de Facebook a eu des répercussions concrètes. La messagerie Telegram est passée de la 56e à la 5e place des applications gratuites les plus téléchargées aux Etats-Unis en un jour, selon le cabinet spécialisé SensorTower.
“Les inscriptions sont en forte hausse sur Signal (bienvenue tout le monde)”, a aussi tweeté cette autre messagerie réputée pour son cryptage des données.
Le patron de Facebook Marck Zuckerberg s’est excusé pour cette panne géante dans un post, suscitant lui-même de nombreux commentaires pour le moins sceptiques, voire moqueurs. La firme a expliqué que cette panne inédite par sa longueur a été causée par un “changement de configuration défectueux” de ses serveurs.
À voir également sur Le HuffPost: Les “Ray-Ban Stories” de Facebook vont vous rappeler les Google Glass
Laisser un commentaire