Après l’explosion, l’hôpital Geitaoui de Beyrouth tente de se reconstruire
Misstata C.
21 heures
et cette dévastation est la conséquence d’un imbroglio juridique dans lequel le droit international de la mer a son rôle à jouer (le mauvais rôle) car ce navire épave dont la cargaison était hyper dangereuse avait été abandonné par son armateur, les marins mal protégés par le pavillon chypriote (Chypre est membre de l’Union européenne mais ne protège pas les marins sous payés !) ne pouvaient rien faire, le port d’accueil n’a rien fait, personne n’a rien fait parce que le droit international met l’accent sur le droit de propriété et non pas sur les nécessités de la sécurité ni celle des marins, ni celle des personnes avoisinant le port … il y a donc à la base la responsabilité des Etats, de tous ces Etats qui rédigent, signent et ratifient des traités aux conséquences épouvantables. Plein de responsables et pas de coupable…
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