Aux Enfoirés, Sebastien Chabal a bien fait rire avec sa parodie
Sans public cette année encore et enregistrée à Montpellier en janvier, la fête annuelle de la bande des Enfoirés fêtait sa 37e année. Et si un certain nombre d’artistes historiques n’ont pas pu être présents, notamment en raison du Covid-19, la soirée a quand réuni des personnalités comme Thomas Pesquet ou Kylian Mbappé.
Un show sans public donc, mais qui aura permis aux Enfoirés de tester de nouvelles séquences comme celle de l’ancien international français de rugby Sébastien Chabal qui s’est proposé de récolter des dons à sa manière.
“Chabal t’éclate, Chabal t’emplâtre”
Dans une courte séquence sous forme de parodie des pubs de la marque Carglass, l’ex-rugbyman a donné de sa personne pour inciter à la vente de CD et DVD du concert des Enfoirés, dont les dons sont reversés à l’association des Restos du Cœur pour offrir des repas aux plus démunis.
Reprenant tous les codes des publicités de la firme spécialiste des vitres de voiture, Sebastien Chabal reprend la tirade classique d’un client venant le voir pour “un impact de la taille d’une pièce de deux euros”, ce à quoi il répond: “Mais qu’est-ce que tu veux que ça me fasse, moi ce que je veux savoir, c’est si t’as acheté le DVD des Enfoirés. Le mec me répond non, du coup je lui fais un deuxième impact… Mais dans sa tronche”.
Une parodie Carglass dans laquelle interviennent également le chanteur Bénabar et Julien Arruti de la “Bande à Fifi”.
Sans public pour réagir à cette séquence en direct, la vidéo parodique a trouvé preneur sur les réseaux sociaux, où les téléspectateurs du concert n’ont pas manqué de réagir après la diffusion de la “méthode Chabal”, spéciale récolte de dons pour les Restos du Cœur.
Entre “fou rire inattendu” et messages de remerciements au joueur le plus barbu du rugby français, la réplique “Chabal t’éclate, Chabal t’emplâtre” est déjà culte pour certains.
Bon je m’ennuie un peu devant #LesEnfoirés mais la pub Carglass revisitée par Chabal c’est énorme ???
— Ali?? (@Ali_D_37) March 4, 2022
Je hurle de rire, on dirait Chabal il a fait ça toute sa vie et qu’il bosse chez Carglass, la parodie était parfaite ! C’était excellent xD#LesEnfoirés
— Dany | ⚠️ VOIR ÉPINGLÉ (@DanLeGeek) March 4, 2022
La pub revue à la sauce Chabal…c’est bon… ça me rappelle les inconnus ou les nuls…la belle époque.??#LesEnfoirés
— Lily (@maxouffff) March 4, 2022
Chabal t’éclate, Chabal t’emplâtre, faut voir le hurlement de rire que j’ai lâché on a dû m’entendre à l’autre bout du continent #LesEnfoirés
— maë (@brocelireland) March 4, 2022
Presque unanimement salué pour cette fausse pub, Sébastien Chabal aura eu le mérite de réconcilier les spectateurs avec une édition souvent jugée un peu terne ou ennuyeuse en raison du manque d’ambiance générale, due à l’absence de public pour la deuxième année consécutive.
À voir également sur Le HuffPost: Un “Top Chef” édition All Stars? ”Ça pourrait arriver”, selon Stéphane Rotenberg
Laisser un commentaire