Comment réduire l’impact environnemental du transport de marchandises ?
Patrick F.
15 heures
Heureusement que grâce à Bruxelles nous avons démantelé la SNCF…Ce monopole était réellement devenu insupportable au yeux du néo libéralisme triomphant. Tout ou presque concernant le Fret ferroviaire a été transféré sur route, aux mains des opérateurs privés . Quelle joie dorénavant de voir ces véritables murs de camions sur l’autoroute A10 (habitant dans le sud ouest). On peut même s’amuser à lire les plaques d’immatriculation !!! En plus bonus!! comme elles sont très souvent différentes entre la remorque et le véhicule tracteur, cela nous fait découvrir la géographie des pays de l’Est… Lituanie, Estonie, Pologne, Bulgarie, Russie. Les échanges c’est bon pour la mondialisation ils ont dit à la Télé, donc c’est vrai. Pareil pour les travailleurs détachés, qui frisent l’extase pour avoir le privilège de sillonner l’Europe pour un salaire défiant toute concurrence, à en faire baver d’envie le MEDEF ! Un camion de surcroît cela ne pollue pas, il n’y a que nos vieux diesels qui sont à l’origine de tous les maux de la planète. Heureusement LREM qui veille sur notre bien être a tout prévu, avec l’instauration des zones à faibles émissions. Tout a été voté en cadence, en louzdée, histoire de ne pas nous importuner avec des débats inutiles. Bientôt des millions de véhicules devraient être concernés par ces interdictions de cescirculation. Quelle joie de re-découvrir la bicyclette, ce sera non seulement bon pour la planète mais aussi pour notre santé !!!
Laisser un commentaire