Benoit Tessier via Reuters
Orelsan, ici en octobre 2019, à Paris.

CONCERTS – C’est une des conséquences des annonces du gouvernement lundi 27 décembre. La tournée du rappeur Orelsan va être annulée ”au moins jusqu’au 25 janvier”, a annoncé le directeur général Live Nation France sur RMC, Angelo Gopée.

“Pour freiner le variant Omicron” qui alimente la hausse des contaminations au Covid-19, le Premier ministre Jean Castex a annoncé le retour des jauges, fixées à 2000 personnes maximum en intérieur et 5000 en extérieur. Et les concerts debout seront tout bonnement interdits.

″Ça veut dire que c’est le chaos qui revient, alors qu’on est dans une période où on devrait faire la fête, regrette Angelo Gopée qui rappelle que “les jauges debout venaient à peine d’être rétablies”. 

“On ne peut pas rembourser la moitié d’une salle, ajoute Angelo Gopée. C’est discriminatoire. Qui allez-vous rembourser et pourquoi ? On va être obligé d’annuler purement et simplement ces dates parce qu’on ne pourra pas les maintenir”.

“Impossible de reporter”

Selon lui, il n’est plus possible de “reporter” les concerts car “les salles sont complètes quasiment jusqu’à la fin de l’année 2022″. “Il est impossible de reporter donc on va encore annuler. Orelsan va être obligé d’annuler le début de sa tournée, au moins jusqu’au 25 janvier.”

Comme le rappelle RMC, les premiers concerts d’Orelsan – qui étaient tous complets – devaient se tenir à Caen, dont il est originaire, le 15 janvier, à Rouen le 19 janvier, à Lille le 20 janvier et à Amiens le 21 janvier.

D’autres artistes, tels que Eddy de Pretto ou Hoshi, actuellement en tournée, pourraient décider de l’annulation ou du report de leurs concerts prévus dans les prochains jours.

À voir également sur Le HuffPost: Comment bien réaliser un autotest? Notre tuto vidéo

Source


En savoir plus sur L'ABESTIT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Share this post

En savoir plus sur L'ABESTIT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture