Derniers Articles

Commentaires récents

    On en Parle

    • L’empoisonnement au chlordécone, une machination aux conséquences dramatiques

      Sols, embouchures de rivières, plages: aux Antilles françaises, tout a été dévasté par le pesticide cancérogène utilisé pour éradiquer un ravageur qui menaçait les bananeraies. L’administration en a autorisé l’épandage, préférant la survie de l’économie de plantation à celle de la population.

    • Passe sanitaire: la loi est adoptée, à peine assouplie

      Le projet de loi de «gestion de la crise sanitaire» a été voté lundi à 0 h 40, amendé à la marge. Parmi les modifications imposées par les sénateurs: les salariés des établissements sous passe sanitaire verront leur salaire suspendu, mais ne seront pas licenciés.

    • La fin de l’obscurité

      À l’issue d’une année qui a mis nombre de nos activités nocturnes en veille, comment sauver la nuit quand celle-ci semble s’anéantir sous les coups de projecteur des lumières artificielles? Entretien avec le sociologue Samuel Challéat.

    • Deux mois après les bombardements, Gaza tente de revenir à la vie

      Retour dans l’enclave palestinienne occupée, plus de deux mois après les affrontements. Après avoir perdu sa maison, son travail ou des proches, comment revit-on, alors que les traumatismes sont toujours là? Témoignages de Gazaouis.

    • À Force ouvrière à Brest, «parler de violences sexuelles, c’est s’exposer»

      À l’Union départementale de Force ouvrière à Brest, les salariées ayant dénoncé des violences sexuelles de la part de leur ancien secrétaire général s’estiment victimes de représailles. Toutes les femmes qui ont parlé, et leurs soutiens, se retrouveront sans emploi cet été.

    Abonnez-vous à l'Abestit par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à l'Abestit et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    %d blogueurs aiment cette page :