Derniers Articles

Commentaires récents

    On en Parle

    • En Corée du Sud, pendant la pandémie des livreurs meurent d’une surcharge de travail

      La situation des livreurs des plateformes de e-commerce devient un problème national en Corée du Sud. Les restrictions sanitaires liées à la pandémie a augmenté la demande, sans que les entreprises ne s’adaptent. Selon les syndicats, 19 d’entre eux seraient décédés d’une surcharge de travail en 2020.

    • Sur le triangle de Gonesse: «Nous sommes le territoire de l’accord de Paris»

      Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche 17 janvier pour défendre les terres agricoles qui s’étendent entre les aéroports du Bourget et de Roissy. Elles ont prêté le serment de le protéger «contre toute tentative d’artificialisation et de destruction, quelle qu’elle soit».

    • Emergence du SARS-CoV-2: les soupçons sur les élevages d’animaux à fourrure s’accumulent

      Deux articles parus le 8 janvier dans la revue "Science" mettent en évidence la circulation du virus dans les élevages intensifs de visons. Alors que les scientifiques sont toujours à la recherche de l’hôte intermédiaire entre la chauve-souris et l’espèce humaine, une mission de l’OMS a commencé jeudi dernier en Chine pour identifier l’origine de l’épidémie.

    • Rentré à Moscou, Alexeï Navalny est aussitôt emprisonné

      L’opposant à Vladimir Poutine avait été prévenu. S’il faisait le choix de rentrer en Russie, il serait arrêté et placé en détention. C’est chose faite depuis dimanche soir 17 janvier, dès son atterrissage à Moscou. Alexeï Navalny a choisi, dans un pari risqué, de combattre jusqu’au bout le régime des «escrocs et des voleurs» qu’il dénonce depuis dix ans.

    • En Inde, les comiques engagés n’amusent pas Narendra Modi

      Apparus dans le pays en quelques années, les artistes de stand-up font rire la jeunesse indienne mais hérissent les fondamentalistes hindous. Harcèlement numérique, violences et pressions judiciaires se multiplient.

    Abonnez-vous à l'Abestit par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à l'Abestit et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    %d blogueurs aiment cette page :