Derniers Articles

Commentaires récents

    On en Parle

    • En Libye, intermédiaires et lobbyistes en avance sur la diplomatie française

      Le nouveau premier ministre libyen Abdel Hamid Dbeibah, dont la désignation serait entachée de corruption selon une enquête de l’ONU, s’était offert en 2018 pour un million et demi d’euros, et dans un montage alambiqué depuis le Qatar, les services de lobbyistes et d’intermédiaires français pour devenir présidentiable. Tandis que la diplomatie française et l’Élysée cherchaient en vain à être au cœur du jeu.

    • En Allemagne, l’AfD placé sous surveillance policière

      Le renseignement intérieur allemand estime que le parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) a multiplié les atteintes à l’ordre démocratique. Depuis 2014 et l’entrée de leurs députés au Parlement fédéral, les relations au sein de la nébuleuse d’extrême droite se sont considérablement renforcées outre-Rhin.

    • Covid: nouveaux traitements, fausses promesses

      Le gouvernement a annoncé aux Français l’arrivée d’anticorps monoclonaux capables de réduire le risque d’être hospitalisé pour un Covid. Mais la communauté médicale a de sérieux doutes sur leur efficacité. En catastrophe, le nombre de patients qui pourraient y avoir accès a été limité.

    • Le passeport vaccinal vanté par la Commission fait déjà des vagues

      La Commission européenne veut dévoiler dès mars un projet de passeport vaccinal, censé faciliter les déplacements à l’approche de l’été. Un nouveau coup de canif à l’encontre de la liberté de circulation, s’inquiètent des eurodéputés, par ailleurs sceptiques sur la faisabilité du projet dans les temps impartis.

    • Confinement: batailler pour le droit à la nature, «qui console et lave de tout»

      Le contrôle des sorties est de retour pour une partie des Français, y compris le week-end. Ces restrictions reposent la question d’un accès libre à la nature. Car côtoyer de près l’océan, la montagne ou les forêts, c’est aussi faire naître le désir d’en prendre soin.

    Abonnez-vous à l'Abestit par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à l'Abestit et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    %d blogueurs aiment cette page :