La rentrée compliquée de Louise, porteuse de trisomie 21
Annick A.
une heure
Entre nous,plus ça va us on met des bâtons dans les roues des parents.Devenue enseignante après des années de reeducarrice(formee a la Saloetriere) J’ai bon d’enseignants comme moi avoir dans leurs classes des enfants soi-disant différents des autres sans aucune aide extérieure A part quelques-uns « un peu durs » mais pas plus que certains enfants dits normaux ce n’est pas un exploit que d’avoir ces enfants avec nous.Les enseignants ne savent pas ce qu’est une désintégration scolaire.ces enfants tellement heureux d’aller à l’école et rejetés sont vraiment désintégrés de l’intérieur ils ne comprennent pas pourquoi on les rejette.J’ai vécu cela ,et quand je rencontrais les eleves,leurs parents et les ATSEMS ne comprenaient pas et réclamaient des nouvelles.Mais,l’enseignante n’a pas compris qu’on endant autiste n’est pas trisomique ni IMC et que l’approche est différente.L’inspecteur lui avait dit que c’etait la 1iere fois qu’il voyait un rapport aussi négatif qu’il était déçu par ses propos et son comportement.TRISTE
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