Le site Oui.sncf change de nom et devient SNCF Connect
En fusionnant oui.sncf –anciennement voyages-sncf.com, le site marchand- et L’Assistant SNCF -l’application d’information voyageurs- dans un site et une application baptisés SNCF Connect, elle veut ”être capable de proposer toute la richesse de l’offre (…) et de donner quelque chose de simple au client”, a décrit Anne Pruvot, directrice générale de e.Voyageurs SNCF.
Le lancement de #SNCFConnect en 2022 témoigne de notre volonté de simplifier et augmenter l’expérience digitale: connecter nos clients et les territoires en un seul geste
Le détail de notre feuille de route : https://t.co/BDbJhlpeQy— Anne Pruvot (@Anne_Pruvot) December 7, 2021
Elle veut aussi pouvoir en “décupler” les services et fonctionnalités. Le site encore appelé Oui.sncf précise que SNCF Connect permettra notamment de “préparer votre itinéraire en train, bus, métro (…), acheter ou recharger vos titres de transport, échanger ou vous faire rembourser vos billets de train, vous informer de l’état du trafic en temps réel… et bien plus encore”.
“L’idée est de tout pouvoir faire en un geste unique, de lancer des recherches en langage naturel et d’enrichir l’offre avec plus de 170 fonctionnalités et 4000 scénarios voyageurs contre 800 pour Oui.SNCF”, détaille encore à BFM business Benoît Bouffart, Directeur Produits & Tech SNCF Connect.
L’application ne prendra cependant pas en compte les offres des concurrents à la SNCF, au moins dans un premier temps, ajoute BFM business.
Augmenter le chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros
Le site et l’application oui.sncf totalisent 450 millions de visites par an et l’application l’Assistant SNCF, téléchargée 16 millions de fois, répond en moyenne à un million de recherches d’itinéraires chaque jour, a relevé Anne Pruvot.
Oui.sncf compte actuellement 11 millions de “clients actifs”, qui ont acheté un billet dans les douze derniers mois, la moitié l’ayant fait au moins une fois dans les 24 heures avant le départ.
L’objectif est de faire passer son chiffre d’affaires de 4,3 milliards à 6,5 milliards d’euros d’ici 2025, a relevé Anne Pruvot, qui veut aussi vendre le savoir-faire de l’entreprise à des collectivités locales.
“L’usine digitale du groupe SNCF”, e.voyageurs SNCF -filiale de SNCF Voyageurs- doit être rebaptisée SNCF Connect & Tech en janvier, a aussi indiqué sa patronne. Elle emploie quelque 1.500 personnes.
À voir également sur Le HuffPost: En route pour Fort Boyard, Nabilla s’improvise contrôleuse SNCF
Commentaires récents