Derniers Articles

Commentaires récents

    On en Parle

    • Mimi Marchand, une femme au cœur du pouvoir

      La «reine des paparazzis» est réputée proche de Brigitte et Emmanuel Macron. Régulièrement présente à l’Élysée au début du quinquennat, elle s’est faite plus discrète après l’affaire Benalla. Mais la place que le couple présidentiel lui a accordée continue de soulever de nombreuses questions.

    • En Arménie, le fléau contagieux de la corruption dans l’armée

      Si le phénomène remonte à l’époque soviétique, il prend une tout autre envergure cette année. À la veille d’élections législatives capitales pour le pays, les deux favoris du scrutin – l’actuel chef du gouvernement Nikol Pachinian et l’ex-président Robert Kotcharian – se rejettent la responsabilité.

    • La réforme des APL vire au cauchemar pour les allocataires et ses agents

      Depuis six mois, le retard de traitement des dossiers, les trop-perçus injustifiés et bugs en série dans le logiciel sont quotidiens à la CAF, depuis la mise en place de la réforme des allocations logement. Ses agents et des allocataires en souffrent.

    • Rétractation de Takieddine: Michèle Marchand a été incarcérée

      La papesse de la presse "people" et confidente de plusieurs couples présidentiels (les Sarkozy et les Macron), Michèle Marchand, surnommée «Mimi», a été placée en détention, vendredi 18 juin, dans l’un des volets du scandale des financements libyens, selon plusieurs sources.

    • Décès dus au reconfinement tardif: «Le chef de l’État doit assumer»

      La décision de repousser le troisième confinement à début avril, plutôt que début février, aurait engendré un coût humain de plus de 14 000 morts, d’après de premières estimations avancées par "Le Monde "notamment. Dans un entretien à Mediapart, l’ancien corapporteur de la commission d’enquête du Sénat, Bernard Jomier (apparenté socialiste), rappelle qu’Emmanuel Macron a pris cette décision seul et contre les scientifiques.

    Abonnez-vous à l'Abestit par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à l'Abestit et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    %d blogueurs aiment cette page :