Pire audience pour le débat d’entre-deux-tours Macron-Le Pen
Soit le pire score pour un débat d’entre-deux-tours comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous.
En 2017, leur match aller avait rassemblé 15,2 millions de téléspectateurs sur les deux chaînes, et 16,5 millions au total. Ce qui était déjà une audience historiquement basse rappelle Puremédias.
Cette année, outre TF1 et France 2, les chaînes d’information BFMTV, CNews ou encore LCI, et les chaînes parlementaires, LCP/Public Sénat, le diffusaient aussi. Au total, le débat, présenté par Gilles Bouleau et Léa Salamé, a totalisé une part d’audience de 68,3% toutes chaînes confondues.
Celui-ci, musclé mais “plus discipliné” qu’en 2017 d’après Emmanuel Macron, a notamment été marqué par le faux départ de Marine Le Pen, ainsi que de vifs échanges sur la Russie, le pouvoir d’achat, ou encore le port du voile.
D’après un sondage Elabe pour BFMTV/L’Express/SFR, le président sortant a été le plus convaincant pour 59% des téléspectateurs. Cependant, l’ambition du programme de la cheffe de fil du Rassemblement national a su satisfaire 51% des sondés.
À trois jours du second tour de la Présidentielle, Emmanuel Macron semble tout de même bien parti pour être réélu, avec 56,5% des intentions de vote au second tour, contre 43,5% pour son adversaire d’après un sondage Ipsos pour franceinfo et Le Parisien-Aujourd’hui en France.
À voir également sur Le HuffPost: Le débat de l’entre-deux-tours s’est animé sur l’international
Laisser un commentaire