Positive au Covid en plein vol, elle s’isole aux toilettes 5 heures
La drôle d’aventure de Marisa Fotieo, repérée par Business Insider, a commencé après que la jeune femme a ressenti des douleurs à la gorge en plein milieu de son vol reliant Chicago, aux États-Unis à Reykjavik, en Islande. L’enseignante qui avait embarqué avec un kit de test rapide, découvre “lors d’un moment qui [lui] a paru durer deux secondes” qu’elle a contracté le Covid-19, a-t-elle raconté ce mercredi lors de l’émission NBC Today.
“Une quarantaine VIP”
“Il y avait 150 personnes dans l’avion et ma plus grande peur, c’était de les contaminer”, a fait savoir l’Américaine. Auto-isolée dans les toilettes d’un avion de la compagnie Icelandair, Marisa Fotieo décide de documenter sa “folle expérience” sur le réseau social TikTok. On peut notamment la voir avec deux masques sur nez, filmer l’intérieur des toilettes de l’avion sur une musique entraînante. Elle raconte que l’une des hôtesses de l’air, Ragnhildur Eiríksdóttir -qu’elle a surnommé Rocky-, a transformé son isolement en “une quarantaine VIP”.
“Elle s’est assurée que j’avais tout ce dont j’avais besoin […] de la nourriture aux boissons”, a expliqué la malade à NBC, ajoutant que “Rocky” a pris régulièrement de ses nouvelles durant les cinq heures de quarantaine.
Une gentillesse qui ne s’est visiblement pas arrêtée à l’atterrissage. Dans une vidéo postée sur TikTok, on peut voir que Ragnhildur Eiríksdóttir a déposé un colis rempli de douceurs à Marisa, qui a poursuivi son isolement dans un hôtel de la capitale islandaise. “Elle m’a ramené des fleurs et un petit arbre de Noël avec des lumières”, a indiqué l’enseignante à NBC.
Selon plusieurs médias, la jeune femme n’a pas indiqué la date de son dernier test négatif au Covid-19. Pour se rendre en Islande, les voyageurs doivent prouver avoir effectué un test (PCR ou antigénique) dont le résultat est négatif, dans un délai de 72h avant le départ.
À voir également sur le HuffPost: Covid: 2 Français positifs chaque seconde, “10% de la population” cas contact, alerte Veran
Commentaires récents