Derniers Articles

Commentaires récents

    On en Parle

    • Proportionnelle: Bayrou presse Macron d’honorer sa promesse

      Persuadé de tenir de quoi éviter «une crise démocratique», le patron du MoDem se démène pour que le chef de l’État instaure, comme il s’y était engagé lors de sa campagne présidentielle en 2017, la proportionnelle pour les législatives de 2022. Parmi les élus macronistes, personne n’y croit plus, mais tout le monde s’inquiète: et si ce énième renoncement creusait une fracture dangereuse dans la majorité?

    • Une justice politique? Retour sur l’itinéraire théorique du «lawfare»

      Il ne se passe plus guère de procès de personnalité publique sans accusation d’instrumentalisation de la justice à des fins politiques et de pratique du «lawfare». D'où vient ce concept militaire flou mais pourtant de plus en plus utilisé par les politiques?

    • L’athlète Alex Schwazer innocenté, l’Agence mondiale antidopage mise en cause

      L’athlète Alex Schwazer, ce héraut de la lutte antidopage lourdement sanctionné par les instances sportives pour s’être lui-même dopé, est en réalité innocent selon la justice italienne, qui soupçonne une manipulation de l’échantillon qui a conduit à sa suspension. L’Agence mondiale antidopage a-t-elle voulu briser la carrière d’un sportif qui la gênait?

    • Violences sexuelles: la mise en examen du patron du CNC met Macron sous pression

      Mis en examen pour «agression sexuelle» et «tentative de viol», Dominique Boutonnat s’est vu remettre jeudi le trophée d’honneur du "Film français", au nom du CNC qu’il préside. Les organisations du monde du cinéma demandent à Emmanuel Macron la «mise en retrait» de ce producteur, qui compte parmi ses proches.

    • Fonder une «économie pour le peuple» avec Stephanie Kelton

      Dans un ouvrage à paraître le 10 mars, "Le Mythe du déficit", l’économiste étasunienne Stephanie Kelton, une des principales représentantes de la théorie moderne de la monnaie (MMT), détruit les fondements de la doxa économique actuelle pour construire une économie centrée sur les êtres humains.

    Abonnez-vous à l'Abestit par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à l'Abestit et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    %d blogueurs aiment cette page :