Derniers Articles

Commentaires récents

    On en Parle

    • A Nîmes, une école prise en étau entre misère et trafic

      Mi-juin, l’école élémentaire Georges-Bruguier de Nîmes a été déplacée vers un centre de loisirs, pour échapper au climat de guerre urbaine qui secoue le quartier du Chemin-Bas d’Avignon. Intrusions, balles perdues, tirs nourris d’armes de guerre…

    • Incidents et confusion perturbent le procès Sarkozy-Bismuth

      Incidents d’audience à répétition et débats parfois confus: le déroulé du procès pour corruption de l’ancien président de la République, une première en France, ne semble pas, pour l’heure, à la hauteur des enjeux.

    • Covid: un premier rapport d’enquête parlementaire factuel et cruel

      La commission d’enquête de l’Assemblée nationale livre un récit précis de l’impréparation de la France face à la pandémie. Mais les députés font l’impasse sur leurs propres responsabilités, et proposent une vision largement sécuritaire de la gestion de crise.

    • Lingots d’or: la maire de Puteaux mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale

      Après 48 heures de garde à vue, la maire LR de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud a été mise en examen mercredi pour «blanchiment de fraude fiscale aggravée», cinq ans après les révélations de Mediapart sur le retrait de 102 lingots d’or de son compte caché au Luxembourg.

    • Le CCIF dissous et re-dissous

      Le conseil des ministres a prononcé mercredi la dissolution du comité contre l’islamophobie en France, en tant que «groupement de fait». L’association avait déjà, d’elle-même, mis la clé sous la porte pour contrecarrer cette procédure.

    Abonnez-vous à l'Abestit par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à l'Abestit et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    %d blogueurs aiment cette page :