LES RITOURNELLES DE LA CHOUETTE
Programme de 5 courts-métrages – film d’animation France / Belgique 2018 48mn VF – Pour les enfants à partir de 4 ans.
Tarif unique : 4€
Du 15/12/21 au 28/12/21
La Chouette du cinéma a rassemblé dans ce nouveau programme 5 petites ritournelles, invitation au voyage et à la poésie, c’est aussi une manière ludique de réfléchir à quelques belles questions qui peuvent tarauder ces petits esprits critiques en devenir : à ne pas toujours croire les plus forts ni les plus malins ou ceux qui font le plus de bruit, rester modeste, vivre et agir ensemble pour faire de belles et grandes choses. Un programme drôle, plein d’intelligence et de sagesse.
Un travail de fourmi (Anaïs Sorrentino – 2017 7mn)
Par une fraîche journée d’automne, un ours prend froid dans la rivière. De retour dans sa grotte, il éternue si fort qu’un énorme rocher tombe devant l’entrée et le bloque à l’intérieur. Une petite fourmi qui passe là lui vient alors en aide…
L’arbre à grosse voix (Anaïs Sorrentino – 2017 6mn29)
Une souris veut se loger dans le tronc d’un vieil arbre quand celui-ci la menace d’une grosse voix. La souris s’enfuit et croise un écureuil, qui, d’abord sceptique, va vivre la même expérience. Viendra le tour d’un lapin, puis d’un pinson et, enfin, d’une tortue qui, elle, ne s’en laissera pas conter !
La tortue d’Or (Célia Tisserant et Célia Tocco – 2018 13mn06)
Un couple vit heureux dans une humble masure. Un jour, l’homme pêche dans ses filets une tortue aux écailles d’or. En échange de sa liberté, l’animal promet au pêcheur d’exaucer tous ses vœux. Mais à vouloir toujours plus, on finit par perdre de vue l’essentiel.
L’Humble tailleur de pierre (Frits Standaert 2018 16mn54)
Un banquier vaniteux et opulent croit posséder toutes les richesses, mais l’ennui l’accable de tristesse. Un jour, il s’approche de la maison d’un humble tailleur de pierre qui, dit-on, vit satisfait de sa liberté, de son rocher et d’une tasse de thé à l’aurore. « Mais que peut-on faire sans or ? », rugit le banquier, certain que cet homme est tout aussi avide d’argent que lui.
Où vas-tu Basile ? (Jérémie Mazurek – 2018 3mn15)
Basile part au marché vendre son cheval. Il croise sur sa route un malin qui lui troque le canasson contre une vache. Basile échange un peu plus loin sa a vache contre une chèvre…
Commentaires récents